Bordeaux & la Chine

Une formation internationale unique à Bordeaux axée sur les échanges entre la France et la Chine.

Pour s'initier aux vins de Bordeaux, le mieux est de venir les découvrir sur place. IBSM Wine School propose à ses étudiants un programme complet portant sur l'oenotourisme, la connaissance des vins de Bordeaux, mais également des régions viticoles Françaises, d'Europe et du Monde. Car si Bordeaux est le berceau de l'oenologie moderne et un modèle d'excellence à l'international, le monde du vin est vaste et nécessite de nos jours une exploration la plus complète possible et une formation variée offrant à chaque produit une chance égale.

Si Bordeaux fait partie des régions viticoles les plus réputées au monde, c'est parce que outre la qualité exceptionnelle de ses vins, la région a toujours été tournée vers l'international. Face à un marché en pleine expansion, Bordeaux reste un modèle d'excellence et un exemple pour les pays viticoles en plein développement. De nos jours, il est impossible d'ignorer l'expansion fulgurante des vignobles chinois, ni les perspectives commerciales offertes par ce pays immense, tant par sa superficie que par sa culture et par les opportunités qui se profilent.

Parmi les régions viticoles qui se démarquent, NingXia se présente comme LE nouvel Eldorado du vin mondial. Faisant appel à l'expertise et à la sensibilité des spécialistes français, les wineries de la région sont également très ouvertes à l'accueil de stagiaires français. Ainsi, c'est dans ce cadre, que l'IBSM Wine School a conclu un partenariat exclusif avec l'Université de NingXia, proposant l'accueil d'étudiants français en Chine lors d'un stage en entreprise, et inversement pour les étudiants chinois désirant effectuer leur stage en France.

Accueil d'étudiants français en Chine

IBSM Wine School est en partenariat exclusif avec l'Université de NingXia, en charge d'accueillir une dizaine d'étudiants par an pour effectuer en Chine, leur stage en entreprise. Ces stages sont rémunérés (selon le cadre défini par la loi) et les étudiants sont logés sur place et bénéficient d'un accompagnement personnalisé.

Accueil d'étudiants chinois en France

Depuis plus de 3 ans, IBSM Wine School accueille et forme des étudiants chinois ayant choisi Bordeaux pour se former aux vins et spiritueux. Leurs études leur permettent de s'imprégner d'une forte culture de terroir et de découvrir in situ les vins et spiritueux, ainsi que la gastronomie française, les accords mets-vins, l'art de vivre à la française. Forts de cette expérience unique, ils deviennent les premiers ambassadeurs des vins de Bordeaux et de France dans leur pays.

 

IBSM

Wine School
-

 

Salles de Cours:

11, place des Quinconces
33000 Bordeaux

Siège social:
IBSM La Mode et le Vin
11, place des Quinconces
33000 Bordeaux

contact@ibsmfrance.com
05 56 79 28 79

09 83 99 76 82

Une école du groupe

IBSM La Mode et le Vin

RCS Bordeaux n° 344 418 868

Établissement d'enseignement privé hors contrat, enregistrement au Rectorat de Bordeaux n°0332861F

© IBSM Wine School - Mentions Légales - Politique des Cookies -  Tous droits réservés

  • Facebook - IBSM - Wine School
  • Instagram - IBSM - Wine School